01 / 09 / 2014,
JAUNELIERE.com, toute l'actu football du FC Nantes

Portraits de jeunes : Souleymane Sangare

Baptiste D. 23 mars 2012 Portraits de jeunes Un commentaire
Portraits de jeunes : Souleymane Sangare

Cette semaine, nous allons vous présenter le jeune défenseur des U19 nationaux, Souleymane Sangaré. Le jeune bondynois est arrivé au FC Nantes en 2009, après avoir participé à la coupe nationale U15 avec la sélection Paris-Île de France. Une compétition durant laquelle il avait brillé, puisque son équipe avait échoué en finale face à la Normandie du caennais M’Baye Niang.

À son arrivée, le jeune défenseur à l’accélération phénoménale était positionné au poste de latéral droit, où il réalisa une très bonne première saison avec les U17 nationaux nantais. Cela lui valut même plusieurs convocations à des rassemblements de l’Équipe de France U16, sans pour autant jouer un seul match officiel en bleu.

L’année suivante, Samuel Fenillat ayant décidé de faire reculer Léo Dubois au poste de latéral droit, le jeune francilien fut repositionné dans l’axe de la défense. Choix gagnant, puisqu’il fut rapidement appelé en Équipe de France U17 avec laquelle il connut une première sélection à un poste inhabituel pour lui, celui de latéral gauche. Mais cela ne le déconcentra pas et il finit la saison par un très bon Mondial de Montaigu, durant lequel il fut même buteur en demie-finale face au Stade Rennais.

À la suite de cela, il connut une fin d’année 2011 un peu compliquée, puisqu’une opération l’éloigna des terrains jusqu’au mois de février dernier. Un problème de santé qui n’a visiblement pas entamé ses qualités, puisque dès son retour, il réalisa un très gros match en 16e de finale de Coupe Gambardella face au Havre AC. Et ses performances suivantes seront du même acabit. Malgré un physique moyen, sa vitesse, sa détente, son timing et ses capacités techniques font de lui une véritable valeur sûre aussi bien en championnat qu’en Coupe Gambardella.

La saison prochaine, il risque malheureusement de payer l’embouteillage de défenseurs centraux en CFA2, mais il devrait quand même faire une partie de la saison avec la réserve professionnelle, en espérant un jour pouvoir signer un contrat professionnel au FC Nantes.

INFOS PERSONNELLES

Souleymane SANGARE

Né le 03 février 1994 à Bondy (93)
181 cm / 72 kg
Poste : Défenseur central
Meilleur pied : droit

PARCOURS

EN CLUB

2003-09 : AS Bondy
Depuis 2009 : FC Nantes

SÉLECTIONS NATIONALES

U17 : 1 sélection

Partager ce contenu

1 Commentaire

Laisser un commentaire